Numérologie gratuite

Numérologie gratuite

L’homme à cause de son caractère pluridimensionnel est difficile à cerner. Pour cela, diverses sciences se consacrent à son étude afin de le connaître sous certains angles. La numérologie fait partie de ces dernières. De quoi s’agit-il ?

Numérologie : qu’est-ce que c’est ?

La numérologie est une science qui se base sur les informations personnelles des individus pour faire des prédictions sur eux. En d’autres mots, elle est la science des nombres symboliques. Ces informations personnelles sur lesquelles elle se base sont strictement le nom, le prénom et la date de naissance. En Europe, en Asie comme en Afrique, elle est une science très respectée et très sollicitée. Elle est utilisée pour faire de la voyance, décrire la vie passée, présente et future des hommes. Mais quel est son mode de fonctionnement ?

Fonctionnement de la numérologie

En numérologie, chacune des lettres de l’alphabet est représentée par une valeur numérique donnée. Chaque valeur numérique possède sa fréquence vibratoire. C’est sur cette dernière que se basent les numérologues pour prédire.

Ils font la somme des lettres composants le prénom pour obtenir ce qu’ils appellent « le nombre de personnalité ». Ce nombre leur permet de déterminer le tempérament et les potentialités des individus.

De l’autre côté, la somme des lettres du nom permet d’obtenir un résultat appelé « nombre héréditaire ». Il s’agit en vrai des legs ancestraux ayant traits aux comportements des individus.

Aussi, les numérologues additionnent les chiffres composant la date de naissance pour obtenir ce qu’ils appellent le « chemin de vie ». Le chemin de vie permet de connaitre les événements passés, présents ou futurs de la vie des personnes étudiées.

Quels sont ses avantages ?

Se connaître soi-même n’est pas toujours évident quand on s’y prend tout seul. Mais avec la numérologie, les humains se redécouvrent sur bon nombres de plans. Aussi, ils arrivent à anticiper les événements futurs de leurs vies. Cela leur permet de mieux se préparer pour vivre ces événements ou de s’activer pour essayer de les modifier au mieux. Il est toutefois important de remarquer que les prédictions faites par la numérologie ne sont pas fatales.